Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles valeurs.

par Md Jnsplu 13 Décembre 2008, 22:43 pays patriotisme sens de la vie argent valeurs

Les visiteurs du blog ont dû se demander pourquoi je n'écris plus aussi souvent.Le fait est que de temps en temps on se sent tellement vide qu'on ne peut plus rien écrire ni rien faire. C'est le lot de nous autres pauvres demeurés qui restons attachés à des valeurs qui n'ont plus cours. Des valeurs d'un autre temps que ceux qui bafouent allègrement réussissent à faire voir à leurs enfants qu'ils sont les meilleurs alors que nous, nous nous posons nous mêmes des questions parfois, mais nos enfants pensent de nous que nous n'avons rien compris à la vie et nous n'arriverons jamais à leur faire admettre que nos valeurs sont les vraies valeurs.

L'honnêteté n'est plus de mise et nous continuons contre vents et marées, comme Don Quichotte à nous en prévaloir. L'argent n'est pas la fin mais un moyen et de ce fait si les procédés pour en avoir ne répondent pas à nos fins nous n'en voulons pas. L'intêrêt de notre pays se place au premier plan avant nos intêrêts personnels et nous devons tout faire pour sinon concilier les deux, du moins faire en sorte de ne pas nuire au pays par nos pratiques.

Malheureusement, ce discours n'a plus d'adeptes et celui qui le tient passe pour être un attardé mental issu d'un autre siècle et qui veut faire tourner la roue de l'Histoire à l'envers.

Alors, les nouveaux venus arrivent avec de nouvelles valeurs,  pour en citer quelques unes : après moi c'est le déluge, l'argent n'a pas d'odeur fais toi de l'argent et on te respectera, qu'importe le pays il est dans ma valise quand elle sera pleine j'irai ou je voudrai....ou plutôt comme me l'a dit un ami, ils ne respectent plus les valeurs qui sont, elles pérennes et ne changent pas à travers les siècles.

Bref, ces gens là n'ont ni morale, ni patriotisme, ni sens du futur et de la finalité de la vie et ils gachent la notre, mais nous restons passifs, sans rien faire : Pourquoi ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page