Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que se passe t il en Algérie ?

par Md Jnsplu 23 Septembre 2009, 18:15 khaled iran aiea bruno tertrais



Quand un pouvoir procède de la volonté et de la légitimité populaire, ni l'opposition interne, ni les pressions étrangères ne le font plier, même si toute une campagne mondiale est déployée contre lui avec des appuis internes, même si on admet qu'il est dans l'erreur. Le cas de l'Iran est un exemple.

Quoi qu'on en dise, l'éveil des consciences qui y a lieu, les manifestations et les bravades populaires prouvent que le régime, malgré ses déviances, amène la rue à s'exprimer, même s'il la bride, ce qui est commun à tous les pouvoirs du monde.

L'avancée technologique et scientifique de l'Iran ces dernières années est un autre exemple de la mobilisation de la nation qu'arrive à impulser le régime.

En Algérie, tout est utilisé de l'étranger pour orienter ou faire plier le pouvoir qui nous dirige...De toute façon celui- ci nous emmène droit dans l'impasse en démobilisant la nation et en expulsant les meilleurs d'entre nous qui trouvent refuge sous d'autres cieux.

Ces derniers temps les tambours de la guerre s'orientent vers l'Algérie et l'Iran. D'abord on dit que l'Algérie soutient l'Iran, ce qui est faux puisque les « stratèges » d'Alger ne font que dire que l'Iran a le droit conformément au droit international de se servir de l'energie atomique à des fins civiles. Pourquoi le disent ils, ce n'est certainement pas par solidaité avec l'Iran ou pour dire la vérité, certes. Mais pour que les règles de restriction que tentent d'imposer les puissants de ce monde pour l'avenir ne puissent s'appliquer à eux et ainsi les géner dans leur action.

Alors les réactions commencent subrepticement et de manière furtive pour prendre de l'ampleur comme d'habitude et endoctriner peu à peu l'opinion.

Cheb Khaled, le dernier en date a fait une déclaration fracassante qui lui a été dictée certainement par ses amis d'outre mer. Si on la relie avec d'autres déclarations toutes aussi fracassantes faites par un chercheur de la Fondation pour la recherche stratégique, organisme français reconnu d'utilité publique, par décret du 26 février 1996 et activant dans le domaine de la sécurité et de la défense, c'est à dire que bien qu'indépendant, ne pourrait pas cracher sur d'éventuels subsides militaires dont l'origine est incontrolable et qui pourraient interférer sur le jugement « scientifique » de tel ou tel chercheur, à tel ou tel moment.

En effet Bruno Tertrais n'a pas manqué de mettre en cause l'Algérie en affirmant qu'elle s'apprète à se doter de la bombe atomique et partant il remet en cause le travail de l'AIEA qui est sur place...de son fauteuil,

L'épouvantail d'al quaida dont le pseudo chef est un agent de la CIA, tout à fait inféodé aux états unis et que le prince Bandar Bush avait recruté pour servir d'interface, a servi de prétexte pour l'établissement de bases américaines en Algérie et au Maroc et notre pays est devenu un terrain de jeu des puissances mondiales.

Trois d'entre celles ci sont en lice pour le moment: La France qui ne veut pas lacher le morceau et on la comprend pour diverses raisons, les Américains pour d'autres raisons de stratégie à court et long terme et la Chine qui commence à prendre sérieusement de l'ampleur sur l'échiquier mondial et si elle arrive à unifier sa monnaie avec celle de la Russie constituera un réel danger pour les USA dont la crise financière s'accentue avec une croissance d'à peine 2 %, le dollar comme exportateur de dette est à bout de souffle.



On pourrait relier la pression qui s'exerce sur Alger ces jours ci aux apparitions d'un Boutef
somnambule et qui semble loin de sa première jeunesse. La guerre à la succession est elle commencée en Algérie ? La France veut elle placer ses pions dans l'échiqueier d'Alger ? Est ce pour ça que cette pression est exercée ? Khaled en à t il eu vent ? Est ce pour ça qu'il a cité Boutef ?

Faute d'ouverture médiatique, de liberté d'expression, de liberté d'accès à l'information, de presse crédible, nous sommes condamnés à faire des conjectures.

Beaucoup de questions, peu de réponses. Mais avec les questions c'est déjà un début. Alors posons des questions, il faudra bien qu'un jour elles trouveront réponse.



A suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page