Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Match foot ball Algerie Egypte.

par Md Jnsplu 17 Novembre 2009, 07:49 tourisme sexuel coupe du monde algerie egypte

Voici une vidéo témoignage vivant de ce qui s'est passé au Caire.
Je vous laisse faire les commentaires vous meme.
Le mien est le suivant:
L'égypte ne vit que du tourisme, de ce que lui confère matériellement ce que lui ont laissé les ancetres pharaons dont elle a perdu l'honneur, mais elle a perdu leur héritage d'honneur et de considération.
Chez tous les peuples qui se disent civilisés, les minorités ont joui de la protection de la majorité et spécialement lorsqu'ils sont des invités, bénéficiant alors d'un statut hospitalier qui les met à l'abri de toute agression car ils constituent une sorte de dépot entre les mains de leur hote, jusqu'a ce qu'ils partent. C'est une règle d'honneur qui existe depuis la plus haute antiquité et que l'Islam a reprise.
Mais, le tourisme egyptien, fait que l'Egype doit gagner ce match, ce qui lui conférera l'espoir de drainer des touristes qui viendront visiter son sol, par la publicité qui en résultera et ce faisant apportera des devises à ses caisses vides. C'est ça la donne.
L'Egypte est un pays où le tourisme est l'une des ressources fondamentales, Dieu nous a préservé de ce pain en nous donnant du pétrole et d'autres richesses, nous devons l'en remercier.
Le tourisme en Egypte est tellement important pour l'économie qu'il inclut le tourisme sexuel que la pauvreté impose à ce pays et qui fait que le touriste en Egypte peut s'offrir toute femme qu'il veut à condition d'y mettre le prix et quel prix, dérisoire quel qu'il soit de notre point de vue.
On m'a rapporté que des maris proposaient leurs épouses à des étrangers. La misère est totale dans ce pays. Nous devons en être conscients.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi nos responsables nous mentent en nous disant qu'il n'y a pas eu de morts. Avec l'Internet, l'information n'est plus du seul ressort de "l'unique" et radio trottoir chez nous a déjà fait ses preuves d'efficacité et d'efficience durant la guerre de libération .
Si c'est pour protéger les interets Egypto-Algériens, la cassure est nette, le peuple ne veut pas de ces interets dans la mesure ou ses ressortissants de l'équipe nationale et de ses supporters ont fait l'objet d'un déchainement de la police aussi bien que des émeutiers Egyptiens. S'ils n'y avait que ces derniers, la pilule aurait pu etre avalée Mais la police s'est mise de la partie et aucune sanction n'a été prise en son sein. C'est une affaire grave. Il ne s'agit plus de ballon rond, il s'agit de dignité.
Cette Histoire de dignité va couter cher à ses auteurs, à leurs complices, le peuple Algérien a retenu les marques de fraternité négativé et il n'est pas pret d'oublier comme il n'est pas manchot et le peuple Egyptien lorsqu'il paiera la facture qu'il n'a pas su empecher de s'accumuler, saura le moment venu sanctionner ceux qui ont agi en son nom.
Pour le moment, le boycott de tous les interets Egyptiens est sur la bouche de tout le monde et Orascom Algérie notamment, n'a plus beaucoup de jours heureux devant elle en Algérie, la sanction sera économique, nous ne haranguons pas les gens à utiliser la violence, qui est synonyme pour nous de faiblesse et de manque de civilisation, il y a des voies plus subtiles et notre jeunesse saura les utiliser au long terme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page