Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juifs, musulmans, palestine, sionisme et mensonges.

par Md Jnsplu 10 Avril 2011, 15:33 colonialisme sionisme abraham semites judaisme arabes anti-semitisme palestine juifs religion race islamisme


Si chaque partie continue à ne montrer que ce qui l'arrange, on n'est pas sorti de l'auberge et pour longtemps.
Le sionisme est différent du judaisme, il est différent du fait d'être sémite. Ne confondons pas les concepts sciemment.
Il est effectivement désolant de voir une famille décimée par des abrutis qui n'ont rien compris à l'islam, ni à la vie simplement, mais cela n'a rien a voir avec l'anti-sémitisme, car les arabes aussi sont des sémites et ce qui différencie un arabe d'un juif n'est que d'ordre politique, car pour le musulman l'aspect religieux ne compte pas, chacun pour soi devant Dieu et sur terre respectons nous en tant qu'humains tandis que sur le plan racial les juifs et les arabes descendent d'Abraham et sont donc de la même race sémite.
Et justement sur le plan politique, lorsqu'il y a amalgame de la religion et de la politique, il y a nécessairement des étincelles. C'est ce qui se passe dans beaucoup de pays arabes ou l'islamisme a fait irruption et cassé les assises de la société. J'assimile le sionisme à l'islamisme car ils sont de la même graine, faire en sorte de faire admettre des thèses politiques en se fondant sur la religion.
Encore que pour le sionisme on confond sciemment entre religion et race pour pouvoir donner plus de crédit aux thèses colonialistes. Ainsi, être juif, n'est plus simplement être adepte d'une religion mais aussi être de race juive, ce qui à mon avis peut ne pas être toujours la même chose.
Cette thèse associée à la dérive du terme anti-sémitisme qui ne concerne plus que les juifs et plus les arabes donne une idée du cheminement qui se fait et qui veut que les sionistes s'érigent en race à part entière en excluant les arabes pour créer cet amalgame: race-religion-sionisme, c'est a dire , juif=sémite=sioniste.
Et donc par le fait que les sionistes sont de religion juive, ils deviennent une race à part non européenne. De ce fait artificiellement fabriqué et alors que depuis des millénaires ils sont en europe, ils deviennent un peuple à part et qui a le droit de squatter la Palestine pour en chasser les véritables propriétaires parce que justement ses compatriotes européens ont décimé une partie des juifs.

Les palestiniens qui sont les juifs d'origine de cette terre convertis en partie à l'islam depuis des siècles et vivant en parfaite harmonie dans leu milieu et qui par la force des choses sont devenus "arabes" pour avoir vécu au milieu de ces derniers deviennent des réfugiés qu'on a chassés de leur terre et auxquels on refuse le droit au retour. Mais la justice n'existe pas en ce monde n'est ce pas ?
Quand Ghaza s'embrasait sous des bombes au phosphore et à fragmentation qui ont tué des femmes, enfants et bébés qui se retrouvaient parfois encore vivants et à moitié carbonisés dans des hopitaux que le blocus israélien avait privés de médicaments et de vivres c'était normal, ce n'était que des palestiniens et il ne fallait pas s'émouvoir, bien que ce n'étaient que souvent des bébés  et des enfants .
Mais quand il s'agit d'une famille juive, un tollé dans la presse mondiale et y compris dans la blogosphère est soulevé.
Encore une fois je suis contre le fait de tuer des humains  quelles qu'en soient les considérations et d'ailleurs même des animaux lorsque pour ces derniers il n'y a pas d'utilité à le faire, car ma religion et la raison que ma religion me commande de faire jouer en toutes circonstances, me  le commandent. Ceci est valable en tous lieux, pour tous les humains quelle que soit leur croyance.
Il est vrai comme dit Pascal, philosophe français que "vérité en deça des Pyérénées, erreur au delà".
La vérité est une question d'optique, d'angle de vue et chacun voit à travers le prisme de son appartenance et de l'endoctrinement qu'il a subi. Le mieux est de se débarrasser de cet endoctrinement et d'avoir une perception dégagée, neutre, dont la préoccupation principale est l'humanité qu'il y a en chacun de nous, nous sommes tous des humains égaux devant Dieu, ou dans la nature comme vous voulez et nous devons nous respecter les uns les autres pour asseoir une harmonie entre nous seule capable de nous assurer la sérénité au long terme, car la guerre et les violences n'ont jamais rien résolu et l'Histoire est là pour l'attester.
La violence appelle la violence et le cercle qui se ferme est meurtrier pour tous. Essayons de le casser au lieu de le renforcer, ce serait plus conforme à la logique et à toutes les valeurs religieuses.
Unissons nos voix dans ce but.

jnsplu.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page