Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les modernistes chez nous..

par Md Jnsplu 16 Juillet 2013, 10:27



Dans la situation actuelle d’hégémonie de l’occident on nous conseille d’abdiquer et de laisser cette hégémonie pénétrer dans notre culture séculaire pour la balayer sous prétextes de justice et de modernité.
Inutile de résister nous dit on, si vous le faites vous devenez rétrogrades.Omar Ibn El Khattab a bloqué l’application d’un texte et il faut tous les bloquer parce que notre contexte le veut. Mais Omar Ibn El Khattab s'il l'a fait c'est parce que parce qu’en tant que premier responsable il n’était pas en mesure de satisfaire aux besoins de son peuple et se trouvait dans l’incapacité de le faire sans créer de l'injustice. Il a agi en fonction de cette responsabilité qu’il ne pouvait mobiliser plutot qu’en fonction de l’infraction elle même. C’est ce sens des responsabilités qui nous manque à l’heure actuelle.
On veut écarter l’application des règles actuellement non pas pour les mêmes raisons, mais au motif que ce n’est plus leur temps, qu’elles sont obsolètes, rétrogrades, parce que l’occident les regarde de travers, ce qui n’est pas pareil et ne ressortit pas de la même intention. Or l’intention en islam précède l’acte et c’est elle qui entraine rétribution ou sanction, quel que soit le résultat de l’acte entrepris.
De toute façon l’islam est un tout et on ne saurait appliquer quelques principes en en écartant d’autres. Le principe essentiel dans ce cas, celui de la justice ne serait pas atteint.
On veut nous dire que l’islam tel que sécularisé dans notre beau pays doit disparaitre car il gène la modernité bien aimée, aux couleurs chatoyantes de l’occident, car parait il, nous ne sommes pas aptes à générer de la modernité par nous mêmes et dans le cadre de notre culture médiévale et de ce fait la situation qu’on risque de créer ne permet pas un alignement avec l’occident, qui lui, est moderne. Il faut dire qu'il est passé sur notre dos pour se hisser.
D’où assemble t on toutes ces élucubrations ? De récréations démocratiques d’une durée éclair, pilotées de l'étranger, qui permettent de tirer des profils de l’islam et des « islamistes » telles que les dirigeants de l'occident bienfaiteur les ont désignés, qui ne reposent que sur des mythes élaborés dans des officines occultes et relayés par une presse mondiale au service de qui vous savez que notre intelligentsia absorbe comme du nectar et veut nous le fourguer coute que coute.
Ceux qui pourrissent les pays musulmans depuis des lustres jugent à priori les éventuels gouvernements appliquant l’islam et ce sont plutôt ces préjugés qui ont servi de base au coup d’État en Égypte que la réalité de l’action gouvernementale qui n’a duré qu’un an et subi une opposition non seulement politique mais qui a tiré le frein à main à l’exécution de toute décision gouvernementale grâce aux managers de l’ancien régime laissés en place et qui ont bloqué le système sur instructions de leurs sponsors.
Les pays musulmans qui ont donné libre accès à la gestion musulmane de l’état sont oubliés dans l’élaboration des doctrines anti-musulmanes, car ils tranchent par l’aspect positif de leurs résultats. Même un pays qu’on désigne comme dictatorial se hisse à la modernité tel l’Iran, sous embargo depuis des décennies mais qui a construit une économie d’autosuffisance avec une industrie intégrée et pointue. Je me demande si réellement on peut arriver à le faire sous une véritable dictature. Outre la Turquie que vous avez citée et qui aussi subit des réactions de type pseudo-démocrate malgré les performances.Il ne faut pas parler de ces réussites.
Bizarre comme on peut emboiter le pas à son tortionnaire d’hier sans avoir de vertige. Syndrome de Stockholm comme on l’appelle pour les autres en psychiatrie ou modernité comme on l’appelle pour nous.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page