Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

arabophones:Les origines et les buts

par jnsplu 29 Juin 2008, 08:06 Politique

Les arabes et les arabophones.

 Déjà dans un passé lointain la lignée des arabes s'est éteinte. Ce que les Historiens arabes appellent "Al arab al baïda" ou les arabes éteints. La nouvelle lignée arabe ou arabophone commence avec Ismael dont la mère parlait arabe . Il est admis qu'il est l'ancetre des arabes jusqu'au prophète Mohamed est ce de l'Histoire ou de la mythologie, je n'en sais rien, mais c'est je crois la seule piste qui ressort.

 

Après que l'Islam ait étendu son aire d'influence, un tournant Historique important à été pris et compte tenu des migrations massives induites , le noyau arabe de l'Empire musulman a fondu dans le creuset des nations ayant adhéré à l'Islam, de même que l'arabisation de certaines de ces nations a fait son chemin.

 

La plupart des savants musulmans ne sont pas arabes mais arabophones et sont originaires de régions qui pratiquent ou pratiquaient d'autres langues, seules ou en dualité avec l'arabe.

 

Finalement, il n'y a plus de pays arabes mais des pays arabophones jusque dans les pays qui parlaient arabe à l'origine, à savoir une partie de l'arabie actuelle.

 

Mais ça il ne faut pas le dire, car ça dérange ceux qui se croient arabes de souche, du fait que cette qualité leur fait croire qu'ils sont de sang pur, comme s'il y avait un sang pur et un autre impur. De même que ça dérange ceux qui ne veulent plus être déclarés arabes, car eux aussi se disent de pur sang. Comme si le sang humain qui coule ici ou là était différent et pouvait conférer des qualités. La qualité de l'Homme est dans son intelligence, dans sa volonté et dans ses choix et actions et ne peut se situer ailleurs.

 

Pour mieux comprendre la situation durant la prospérité de l'empire musulman, il faut se dire que la population mondiale était aux alentours de 200 millions de personnes et les musulmans en étaient une partie importante et forte technologiquement eu égard au niveau de l'époque, culturellement et à tous point de vue.

 

Actuellement les musulmans en général et spécialement les musulmans arabophones sont sur tous les plans dépassés. Ils ne retiennent des principes de leur religion qu'une infime partie, ils sont à la traine culturellement, techniquement, et l'organisation socio-politique des pays arabophones à besoin d'un sérieux coup de pied au derrière pour leur permettre de bouger.

 

En outre ils se tirent les uns sur les autres au lieu d'unifier leur forces pour faire face aux aggressions extérieures. Mais ça c'est le résultat de leur organisation défectueuse et dictée ou encouragée de l'étranger, des pays "zami" qui leur fait faire des misères à leurs frères.

 

Les arabophones sont divisés et en voie de division plus intense, parceque seule leur division permet leur asservissement et c'est à ça que s'emploient les puissances de l'argent et de la suprématie technologique.

 

Ils sont à mi chemin entre les principes religieux qu'ils prônent et les idées qui leur viennent d'ailleurs.

 

Tant qu'ils feront l'amalgame entre les deux, ils n'atteindront rien. Il leur  faut se ressourcer et repartir sur des bases saines. Accepter la supprématie de leur foi sur leurs actes quotidiens et soumettre toutes leurs pensées au filtre de la religion, en considérant que l'Islam est la dernière religion révélée et qui prone le respect, voire même le primat de la science et de l'esprit Humain puisque la vérité scientifique avérée remet en cause même les textes sacrés qui doivent alors déclarés  de source invraisemblable et celà constitue un principe de la théologie musulmane ce qu'on ne retrouve dans aucune autre religion, ou à l'inverse mettre la religion de côté et opter pour une laicité ouvertement déclarée, sans hypocrisie ni concommitances.

 

Dans les deux cas, la libération de l'individu sera totale, ce qui permettra aux forces sociales de se mettre en action et d'évoluer sereinement,  les peuples arabophones  sortiront alors de leur sous dévelloppement, seul aléa qu'il faut combattre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Ce que je dis, c'est d'enlever le masque de l'hypocrisie. Soit on se déclare réellement musulmans et à ce moment il faut suivre tous les préceptes de l'Islam sans faire de choix entre eux car tous s'imposent de façon égale, soit on opte pour la laicité de façon claire et sans équivoque et à ce moment il faut mettre carrément la religion de côté. Dans les deux cas la société sera libérée. Mais rester entre les deux n'est ni conforme à l'islam, ni conforme à la laicité et ne facilite pas l'essor social, car la pensée et son expression sont liées.
Répondre
H
Je vous salue fraternellement et souhaite à votre blog pleine réussite car les idées que vous défendez témoignent de votre amour de votre pays et des valeurs de ce peuple algérien.Vous mettez les peuples arabes ou arabophones suivant le cas devant 02 choix ; le retour vrai à ce qui a fait leur force pendant 7 siècles c.a.d l'islam autentique ou l'alternative laique .A mon avis , nous n'avons pas d'autre alternative que l'islam , l'autre choix ne peut fonctionner valablement chez des peuples chez lesquels l'islam est profondément ancré et c'est aller en sens inverse du courant que d'adopter une ligne laique loin de pouvoir mobiliser les peuples musulmans.
Répondre

Haut de page