Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrorisme.

par jnsplu 21 Août 2008, 08:23 Politique

 Les attentats et actes de terrorisme se multiplient et on nous a habitués à ce que cela ne se produit qu'avant des élections en projet ou en cours ou d'un changement à la tête des institutions nationales.

 

Le moins que l'on puisse dire est que les terroristes sont très au courant de ce qui se passe dans les hautes sphères de l'Etat.

 

Tandisque pour le citoyen commun, la valeur de la personne humaine est devenue nulle et l'Homme ne sert plus que comme un pion dans un échiquier gigantesque et qui le dépasse.

 

Que nous prépare t on cette fois ci ? Nous ne le saurons qu'une fois que les terroristes auront cessé d'allumer le feu qui alimente l'écran de fumée qui nous cache la vue.

 

C'est par la terreur que le peuple est pris en otage et conduit sur l'autel du sacrifice, vers les dieux de la politique tous puissants.

 

Il est maintenant avéré que les remous politiques engendrent un regain de violence à chaque fois qu'ils surviennent ou que la violence entraine des remous politiques comme il se passe partout dans le monde.

 

Mais quel est le lien véritable entre la politique et la violence ?

 

Et question subsidiaire : qu'est ce qui se prépare cette fois ci ?

 

En attendant de pouvoir répondre à ces questions, faisons une comptabilité macabre et comptons nos morts et nos blessés, la vie humaine en Algérie est devenue insignifiante aux yeux des terroristes de tous bords et en fin de compte, il n'y a que la population qui en souffre et qui ne peut rien faire d'autre que de souffrir.

 

Pour celui qui a la foi, mourir est une nécessité inéluctable et le jour de la mort est écrit et fait partie du destin de la personne. Ainsi comme disait l'Imam Ali gendre et compagnon du prophète, avoir peur de la mort n'a pas de sens,dans la mesure où si l'heure n'est pas encore arrivée on ne mourra pas et si elle arrive, rien ne peut la contenir.

 

D'où il s'ensuit que notre peur du terrorisme, n'a de sens que tant que nous sommes éloignés de la foi . Il est vrai que les mosquées sont pleines à craquer, surtout les vendredis et pendant le ramadhan, mais peu de gens qui y sont ont la foi véritable qui fait que l'on se soumet à Dieu et au destin qu'il nous reserve, quel que soit ce destin et  ressentent la sérénité conférée par une croyance sans faille. C'est le sens du mot Islam.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page