Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fawri adsl.

par jnsplu 25 Mai 2008, 18:15 Informatique

Le prix de l'abonnement fawri adsl a chuté. le 128 kbits est à 500 dinars, le 256 kbits à 1100 da et le 512 kbits à 1490 dinars. Je n'ai pas demandé mais je suppose que tous les prix ont baissé. C'est bien mais moi ce que je voudrais savoir c'est est ce que la médiocrité va remonter la filière ? En d'autre termes, le 128 kbits qui était le bas de gamme était saturé et d'une qualité tout à fait execrable est ce que maintenant que les prix on chuté et que les internautes vont automatiquement opter pour les abonnements de qualité supérieure soit les 256 et 512 kbits., sauf ceux qui n'ont pas les moyens ou la cervelle, fawri va il pouvoir répondre à la demande ? Ou va t il comme d'habitude partager une bande passante immuable en autant de connexions qu'il y a d'abonnés même s'ils doublent tous les mois et de ce fait diminuer leur débit en conséquence ? 
La politique de Fawri serait elle de répondre à la saturation des abonnements de bas de gamme par une saturation des catégories jusque là réservées à une certaine classe de gens aisés et qui trouvent matière à aisance dans  le système ?
J'espère que ce n'est pas le cas et que les gens de fawri ont d'abord pensé à améliorer leur bande passante, leurs DNS et toutes leurs prestations avant de diminuer les prix. A ce moment là ce serait une bonne chose effectivement que de faire bénéficier les abonnés de la plus value engendrée par l'amortissement des investissements. Merci Fawri de nous considéer comme de vrais clients, habitude qui mérite ancrage dans notre société.  Mais je doute fortement, c'est juste un doute basé sur mon instinct d'Algérien, que les gens de Fawri s'inquiètent de leurs clients, de leurs DNS ou de leur bande passante eux qui forment une bande de raconteurs de blagues: le 128 kbits est à 5 kbytes alors qu'il devrait être à 16, etc...etc...
Quoi qu'il en soit, et sur une autre note, Algérie télécom semble former ses agents pour la réception du public, ils deviennent très acceuillants, très gentils, parfois trop, tellement trop qu'ils en oublient la réserve, mais c'est gentil.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Merci pour le commentaire. Mais il y a un point qu'il faut quand même éclaircir pour faire la part des choses. L'abonnement donne le débit en bits terme anglais qui veut dire digit en français ( je sais c'est tout aussi compliqué) et qui est le 1 ou le 0 qui constitue le seul langage que comprennent les machines. L'octet quant à lui contient 8 bits ou 8 digits. Ce qui veut dire qu'une connexion de 128 kbits donnera 128/8=16 Kocelle de 256 kbits 32 Ko etc. Il faut donc diviser le débit en bits par la largeur de l'octet qui est l'unité de base de la transmission des données sur le réseau pour avoir le débit de téléchargement.
Répondre
P
Salut et Merci pour cette article,Je pense que les abonnes de FAWRI doivent le forcer a augmenter ça bande passante, c'est devenu insupportable leur service. Avant j'etais a 1Mo chez Easy et ça marche tres bien, on a au moin 600 Ko garantie et 1 Mo quand ce n'est pas saturé. et depuis 10 jours que je suis chez FAWRI, et je m'ecxuse de dire que c'est de l'arnaque. pour un abonnement de 1Mo je n'ai que 40Ko. personnelement d'ici 10 jours, s'il ne regle pas leurs probleme de bande passante, je vais résilier mon abonnement de 6 mois et recuperer mon argent (12000 DA).Salutation      
Répondre

Haut de page