Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chevaliers du Saint Coran. bis

par jnsplu 30 Septembre 2008, 00:55



J'ai laissé ce commentairte sur un site anti islamique qui se prétend amazigh. J'avais l'intention de livrer ici son adresse mais pour diverses raisons, je prèfère m'en dispenser. Ils comprendront qu'il n'en vaillent pas la peine. On ne peut en vouloir à tout un peuple d'avoir embrassé l'islam et en même temps s'en réclamer, c'est antinomique. 
Voici le commentaire en question, mes lecteurs me pardonneront les écarts, l'article que j'ai lu est scandaleux:

---

Je sais que mon commentaire ne sera pas publié mais je m’en fous. Je dirais ce que j’ai a dire car je suis Algérien et du moment que tu parles de mon pays j’ai le droit de m’exprimer sur ce que tu dis.

J’ai l’impression que tu ne sais pas en quelle année nous sommes. Nous sommes en 2008 et l’islam est établi en Algérie depuis des lustres . La majorité du peuple Algérien l’adopte soit comme religion, soit comme traditions séculaires et cela même en Kabylie, que tu le veuilles ou non.

D’autre part, tu es en train de parler de la Kabylie comme s’il s’agissait d’un pays à part par rapport au reste de l’Algérie et je ne pense pas que la Kabylie t’a donné délégation pour parler en son nom et dire les bétises que tu formules publiquement sans rougir.

Tu sembles dire avec fierté que tu a apostasié l’Islam, c’est ton problème, mais n’essaie pas de monter sur le dos des Algériens pour montrer à tes nouveaux correlligionnaires d’outre mer que tu es plus chrétien qu’eux parceque tu oses t’attaquer à tes compatriotes.

C’est un comportement puéril et malsain. Et ne dis pas que ton père, ton grand père et tes aieux n’étaient pas musulmans ou étaient des crétins pour avoir embrassé cette religion, tu est loin d’être aussi intelligent qu’eux ou sinon c’est grave pour toi .

C’est l’enseignement que t’a dispensé l’Algérie, par le biais de cette école que tu insultes qui te fait croire que tu es plus intelligent que les autres jusqu’au point de la rupture avec tes origines. C’est que je te concède: que l’école qui forge des extrémistes de ton genre et de ceux qui tuent, n’est pas dans les normes valables.

Même si cette école t’a amené à basculer d’une religion à une autre , je te signale que les véritables chrétiens ne se comportent pas de cette façon sauvage à l’extreme, car elle démontre une hargne et une haine, proscrites par jésus et ses apotres. Tu n'a rien compris du christianisme comme tu n'avais rien compris de l'islam. C'est à se demander si tu coimprends quelque chose.

Et outre l’école, ce n’est pas un hasard si tu sembles avoir apostasié l’Islam, c’est parceque l’Algérie est ciblée par tes maitres qui tentent de de créer un noyau leur permettant une immixion dans nos affaires au nom des minorités, les véritables Kabyles partisans de l’amazighité et avec lesquels je suis de tout coeur, ayant refusé de jouer le jeu séparatiste et d’être le jouet de l’étranger, car ce sont des nationalistes.Alors tes maitres comptent sur toi.

Mais je ne pense pas que tu le sois car tu prêches la cassure comme la prêchaient les islamistes avant toi. Alors Christianistes ou Islamistes, pour moi c’est pareil, tous deux sont des ennemis, les deux religions ne sèment pas la zizannie, mais prônent le respect de l’autre et la paix entre les Hommes. Et comme tu n’est pas nationaliste, pour moi tu n’est pas Algérien, du tout.
A moins que tu n'aie des raisons particulières d'en vouloir à l'Algérie parceque ton père avait par exemple trahi le pays et l'a quitté en 1962 et que tu sois né loin du soleil qui berce habituellement l'enfance des véritables Algériens et dont l'une des incidences est qu'ils aiment leur pays et leur peuple même et d'ailleurs surtout lorsque ce peuple est en crise.


De toute façon si tu ne publies pas ce commentaire, je le publierai sur mon blog, ça te fera de l’audience, même si elle n’est pas énorme, car je citerai le lien de ton article abracadabrant, je ne censure persoonne.

J’espère que tu as lu jusqu’ici, parceque tu donnes l’impression par ton écrit que tu est impatient, immature et plein de contradictions, j’espère pour toi que ce n’est pas le cas et qu’un de ces jours tu commencera à réfléchir sérieusement.

Que la paix soit sur toi.

jnsplu.venez.fr

-----------

Comme je m'y attendais, mon commentaire n'a pas été publié sur le site en question. Ce sont des gens qui pronent la démocratie pour eux et pour leur propre bénéfice, mais qui la refusent aux autres.

Il est vrai que cette émission des chevaliers du saint Coran pêche par différents aspects, mais de là à l'utiliser pour insulter l'islam et les musulmans et dire que l'Algérie n'est pas musulmane, que l'islam doit repartir de l'Algérie et les musulmans avec, c'est insulter la totalité du peuple Algérien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page