Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre pour le mensonge en Libye.

par Md Jnsplu 18 Mars 2011, 23:00 les USA kadhafi libye Bahrein yemen


On avait espéré que la Libye arrive à se débarrasser de son dictateur sans avoir recours à l'étranger et à la masse de vautours Libyens qui se sont fait tout à coup et dans la conjoncture actuelle des adversaires de ce dictateur qu'ils ont servi des décennies durant.
Ayant retourné leur veste comme il se doit, ils se sont mis à servir leurs maitres d'ailleurs, aussi carnassiers qu'eux et plus voraces. Ils ne serviront jamais le peuple Libyen, ni un quelconque principe moral. Leur seul Dieu étant l'intérêt , il n'adorent que lui et aucun autre.  Leurs maitres vont les ramener sur les chars comme cela est arrivé en Irak et le chaos s'installera en Libye comme il s'est installé en Irak.
Il apparait clair maintenant que le Conseil de Sécurité de l'ONU n'est qu'une caisse de résonance du grand capital mondial et le silence de la Chine et de la Russie est en soi révélateur. Ces pays n'ont pas à broncher car il y va de leur intérêt et non pas parce que des questions humanitaires ont embarrassé les dirigeants occidentaux, dont leur propre population couche sous les ponts et sur les trottoirs en plein hiver à des températures parfois inférieures au zéro absolu sans qu'ils y trouvent matière à redire. Ils nous racontent maintenant qu'ils ont de la compassion pour le peuple Libyen.
La vérité est que les gouvernants occidentaux ne veulent pas d'un Kadhafi retors, qu'ils ne peuvent manipuler à leur guise et veulent une marionnette avec laquelle par exemple le pouvoir français aura sa revanche sur le Tchad et qu'il agitera au besoin pour calmer l'Algérie, la Tunisie et l'Égypte, ces derniers pays s'acheminant si on veut le croire vers la démocratie.
Ni la Chine, ni la Russie n'ont osé user de leur droit de véto et ont fait profil bas devant l'occident en s'abstenant même de voter par oui ou par non.
Le président Américain, qui n'a même pas condamné ce qui se passe à Bahrein, se contentant de dire que ce sont des procédés erronés qu'utilise le souverain et n'a rien dit à propos du Yemen, s'inquiète pour les rebelles Libyens dont on a vu qu'ils possédaient méme des camions lance missiles anti aériens.
Dans cette guerre civile pilotée de l'extérieur et qui ne dit pas son nom c'est surtout la propagande des deux côtés et la manipulation de l'information, en d'autres termes, la communication de guerre qui est mise en relief. Aucun des deux camps, plutot des trois, ne dit la vérité et c'est cette vérité qui est en fait la victime de ce litige.
jnsplu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page