Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cnas et les médecins.

par jnsplu 12 Septembre 2008, 20:54 Administration et bureaucratie.

Décidément la cnas est maitre es bureaucratie. Les honoraires entre médecin et malade sont discutés librement et fixés de la même façon. En fait, les généralistes et les dentistes les fixent à 400 ou 500 dinars et les spécialistes chacun y va de son cru suivant le degré de spécialisation et le degré de cupidité mais la majorité demandent plus de 1000 dinars.

Je suis enclin à me dire parfois  qu'en  définitive, ces gens vivent de la misère des autres et je ne comprendrai jamais comment 10 minutes de travail équivalent à une ou deux journées de travail, quoi qu'on m'en dise. Eux disent qu'ils soulagent les maux et agissent sur la santé qui n'a pas de prix. Oui d'accord, la santé n'a pas de prix, mais pas leur travail, c'est Dieu seul qui guérit, c'est eux mêmes qui le disent quand leur traitement foire, parceque souvent il foire leur traitement, faute de concentration et de foi en ce qu'ils font.

Quand on a survécu à ce passage et à celui du pharmacien, commerçant par excellence et qui tient à votre disposition le même traitement, sous plusieurs licences et prix et vous fourgue le plus cher bien sur lorsqu'il ne vous connait pas, on arrive au niveau de la Cnas.  On vous dit alors que le tarif du généraliste est indexé sur 40 dinars, s'il n'a pas un peu augmenté et celui du spécialiste à 80 dinars on croirait être sur une autrte planète.

Cela signifie en clair, que si le médicament est pris en charge à 80 % et encore je ne parle pas du tarif de référendce autre fourberie pour arnaquer l'assuré, la cnas ne vous encourage pas aller consulter et donc ne participe pas aux honoraires du médecin . En d'autres termes elle vous dit:"N'allez pas chez les médecins".

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page