Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondialisation.

par jnsplu 25 Mai 2008, 23:15 Politique

Oui le monde change.

Oui, le temps s'en va. Oui le monde change. Mais nous, devons nous changer avec le temps ou rester figés chacun avec les valeurs de sa génération ?

Il est vrai que la nostalgie est là, tapie au fond de nous. Mais devons nous lui céder et vivre dans le passé ou nous projeter dans l'avenir et accepter de vivre notre présent tel qu'il est ?

Devons nous nous conformer aux valeurs actuelles ou devenir marginaux parceque la société a changé mais que nous sommes restés insensibles à ce changement et donc sommes devenus anormaux car sortant de la norme ?

C'est vrai qu'une femme avec un haik blanc immaculé à moitié vêtue, à moitié nue , attirait le regard, attisait les convoitises réveillait les fantasmes. Mais si c'était le cas maintentant serait ce la même chose ?

Le niveau de savoir a évolué, la connaissance s'est démocratisée, l'information est ouverte à tous et les moeurs ont évolué.

La femme tend à devenir l'égale de l'homme qui commence à accepter cette situation. Elle n'agit plus par des moyens détournés pour attirer son attention mais parfois l'aborde directement et sans ambages et lui qui jadis était plus discret se dispense de toute censure.

Les villes avant n'étaient que des lieux de travail pour la majorité des Algériens et étaient désertées les jours de fête, l'Algérien préférant retourner à sa campagne, à son bled. Elles sont devenues maintenant des pôles qui attirent, parceque la campagne ne paie plus son monde. L'agriculture à été délaissée trop longtemps.

Et incidemment la culture ancestrale est en train de disparaitre par pans entiers. Est ce normal ? Je crois que oui, l'évolution de la société humaine a atteint le degré ou on ne vit plus cloisonné à l'abri des influences extérieures, mais qu'on subit une pression constante et les pays qui ont le plus de puissance économique sont ceux qui exportent le plus de savoir, de technique, d'idéologie et de manières de voir et d'aborder la vie et les problèmes. C'est le miroir aux allouettes.

Doit on s'en défendre et le peut on ? Une seule alternative nous permettra de résister comme l'Histoire le démontre, le retour à la foi musulmane, seule à même de constituer un frein à notre assimilation pure et simple par la civilisation mondiale en cours de formation et dont la dominante est assurément occidentale c'est pourquoi l'islam est sujet à toutes ces atteintes, à toutes ces critiques à toutes ces attaques, à cette guerre sans merci déclenchée contre lui dès que la mondialisation a pointé le bout de son nez, c'est à dire vers la moitié du 19 ème siècle. Ce qu'on appelle mondialisation actuellement est l'aboutissement d'un long processus de maturation et d'une stratégie à long terme, qui maintenant se dévoile au grand jour.

On nous assène des vérités comme quoi la démocratie, invention occidentale est le meilleur gage d'une bonne gouvernance. A l'origine la démocratie était un système qui était réservé à la classe des citoyens et donc c'était un système d'exclusion qui n'avait rien de démocratique. Ce système à évolué et à l'heure actuelle on nous dit que le peuple ne pouvant se gouverner directement, il doit désigner ses représentants et là commence l'arnaque. Ces représentants doivent avoir suffisamment de capitaux pour pouvoir mener une campagne et partant ils n'ont rien à voir avec les basses classes du peuple dont les intêrêts sont opposés.

On nous raconte que le fait de séparer les trois composantes du pouvoir permet d'avoir un équilibre de forces benefique mais c'est sans compter sur les alliances du capital et des intêrêts capitalistes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Je vous remercie de votre prompte sollicitude. Ne vous en faites pas, non seulement j'accepte de bon coeur les critiques, mais J'AIME être critiqué, car c'est la meilleure voie pour connaitre ses insuffisances afin de s'améliorer.
Répondre
H
c'est déjà fait je l'ai recommandé à 3 de mes amis et je continuerai à le faire .je vous ai félicité pour votre site et vous ai complimenté pour ce que vous faites .Je n'ai pas lu tout ce qui est contenu dans le site mais j'ai seulement approuvé votre analyse dans les quelques articles que j'ai pu lire mais il demeure entendu que , à l'avenir, je tombe sur quelque chose avec laquelle je ne suis pas d'accord , je ne m'empecherai pas de vous le dire gentiment en éspérant QUE VOUS ACCEPTEREZ DE BON COEUR LES CRITIQUES.
Répondre
J
Je vous remercie de vos commentaires, vous êtes le bienvenu, quoique j'aurais préféré recevoir des critiques sur les insuffisances de mes articles pour pouvoir les améliorer. <br /> <br /> Et puisque vous dites que vous êtes à mes côtés je me permets de vous demander de recommander ce blog à vos relations, il y a un lien en haut à gauche "RECOMMANDER CE BLOG". <br /> <br /> bientôt vous lire. <br /> <br /> jnsplu
Répondre
H
vOUS SAVEZ ? JE COMMENCE A APPRECIER SERIEUSEMENT VOTRE SITE QUE JE VISITE TOUS LES JOURS.C'EST SERIEUX? PONDERE, ANALYSES PERTINENTES ET PUIS SURTOUT DES CONVIXCTIONS QUI SONT UN PEU LES MIENNES.JE ME RECONNAIS A VRAI DIRE DANS VOTRE SITE A QUI JE SOUHAITE LONGUE VIE .jE SUIS PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC VOUS POUR AFFIRMER QUE NOTRE SEUL REMPART CONTRE CETTE MONDILISATION SAUVAGE ET EFFRENEE ,C'EST L'ISLAM BIEN COMPRIS PAR SES ENFANTS ET APPLIQUE DANS SES  GRANDES VALEURS QUI ONT FAIT QU'IL AIT DOMINE LE MONDE PENDANT DES SIECLES.CE N'EST PAS ETRE NOSTALGIQUE QUE DE PENSER çà  CAR NOTRE RELIGION CONTINUE DE CONTENIR LES FACTEURS DE SA PREDOMINANCE ? IL FAUT SEULEMENT LES RETOUVER ET SURTOUT LES APPLIQUER.BON COURAGE ET QUE DIEU VOUS ASSISTE POUR CE QUE VOUS FAITES.JE SUIS A VOS COTES
Répondre

Haut de page